Incident électrique au FHB : l’ONS rassure sur la fiabilité des installations

Par Guy Jaures

L’Office National des Sports (ONS) a tenu à rassurer l’opinion sportive après l’incident technique survenu le 9 septembre dernier au stade Félix Houphouët-Boigny, qui avait entraîné une perturbation de l’électricité.

Par mesure de précaution, l’ONS avait suspendu jusqu’au 20 septembre la tenue des matchs en nocturne, afin de procéder aux travaux et vérifications nécessaires. Après des tests concluants sur la Gestion Technique Centralisée (GTC), le match éliminatoire de la Coupe du Monde U20 féminine a pu se dérouler en nocturne dans de très bonnes conditions.

L’ONS précise que la GTC a parfaitement fonctionné et que des tests complémentaires se poursuivront jusqu’au 25 septembre. Ils permettront notamment de remplacer certains dispositifs techniques (DPN) à l’origine d’une baisse de luminosité dans la cabine presse et sur un mât du côté de l’Assemblée nationale, sans incidence sur l’éclairage global du stade.
« Le problème a été rapidement circonscrit et n’a en rien affecté le déroulement du match », indique l’Office, qui assure que toutes les dispositions sont prises pour garantir la sécurité et le confort des compétitions organisées au FHB.

Par ces mesures, l’ONS réaffirme sa volonté de mettre à disposition des infrastructures modernes et fiables, au service des sportifs et du public.

communiqué de presse

Après l’incident technique ayant entraîné une perturbation de l’électricité au stade Félix Houphouët Boigny (FHB), le 9 septembre 2025, l’Office National des Sports (ONS) a suspendu jusqu’au 20 septembre la tenue de match en nocturne afin de procéder aux travaux nécessaires.

À la suite des tests concluants sur la GTC, il a été autorisé l’organisation en nocturne du match eliminatoire des U2O féminin pour la coupe du monde.

Le match s’est déroulé dans de bonnes conditions et la GTC a parfaitement fonctionné.
Les tests se poursuivront en vue de passer en revue tous les postes techniques jusqu’au 25 septembre 2025. Ils vont permettre le remplacement des DPN à l’origine d’une diminution de l’éclairage dans la cabine presse et d’un mât du côté de l’Assemblée Nationale dont l’impact est nul sur l’éclairage du stade.

Le problème technique a été circonscrit rapidement sans affecter le déroulement du match.

Vous pouvez également aimer