La 5e journée de la Ligue 1 LONACI qui a débuté ce vendredi se poursuivra ce samedi, sans la participation des clubs engagés en compétitions africaines.
Le coup d’envoi de la 5e journée a été donné ce vendredi avec le match ISCA – Bouaké FC, qui s’est terminé sur un score nul blanc. Ce samedi, le Stella Club d’Adjamé, leader invaincu avec 12 points et une différence de +7, se déplace au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé pour affronter l’Entente Sportive d’Aboville à 18 heures. Les Agbovillois, auteurs d’une seule victoire en quatre sorties, auront fort à faire face aux Magnans en pleine confiance. Une victoire permettrait au club d’Adjamé de consolider sa position en tête du classement et de creuser l’écart avec le FC San Pedro et l’ ASEC Mimosas.
À la même heure, l’US Tchologo accueillera Zoman FC au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Après sa première victoire de la saison la semaine dernière, Zoman FC tentera de confirmer cette dynamique et de remonter au classement. Plus tôt dans l’après-midi, le CO Korhogo recevra le FC OSA à 15 heures au stade Amadou Gon. Les Nordistes, 8es avec seulement une victoire depuis le début de la saison, chercheront à prendre des points cruciaux face aux Abobolais toujours en quête de leur premier succès.
Même réduite, cette 5e journée reste décisive pour les équipes en tête comme pour celles qui cherchent à sortir de la zone basse du classement.