Tournoi UFOA-B 2025 : Les Éléphanteaux U17 en recueillement au caveau d’Houphouët-Boigny

Par Guy Jaures

À quelques jours de leur entrée en lice au tournoi de l’UFOA-B, les jeunes Éléphanteaux ont choisi de s’inspirer de l’héritage du Père fondateur de la Nation.

À 72 heures de leur premier match qualificatif pour la CAN U17 2026, la sélection ivoirienne a marqué une halte pleine de symboles, ce mercredi 17 septembre 2025, à la résidence du Président Félix Houphouët-Boigny, à Yamoussoukro. Accompagnés du ministre-gouverneur du district autonome, Augustin Thiam, par ailleurs chef du canton Akouè et arrière-petit-neveu du défunt, les joueurs et l’encadrement technique se sont recueillis au caveau du premier Président de la République de Côte d’Ivoire.

Une initiative porteuse de sens

Cette démarche, initiée par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, en concertation avec le ministre-gouverneur, se voulait à la fois un moment de mémoire et un acte de transmission. En s’inclinant devant la mémoire d’Houphouët-Boigny, symbole de paix et de rassemblement, les Éléphanteaux affirment leur volonté d’inscrire leur parcours sous le sceau des valeurs qui fondent l’identité ivoirienne.

Un double message

Au-delà de l’hommage, Augustin Thiam a salué l’initiative et souligné le leadership du président de la FIF, qu’il a félicité pour son engagement en faveur de la formation et du développement du football ivoirien.

Cap sur le tournoi

Place désormais au terrain. Les Éléphanteaux U17 disputeront, ce samedi 20 septembre à 15h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le match d’ouverture du tournoi UFOA-B face au Niger. Un rendez-vous crucial pour lancer leur quête de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17.

Vous pouvez également aimer