Après 4 journées de championnat, l’AFAD-Plateau s’apprête à attaquer l’Afrique. Une mission que le club va mener en comptant sur son trio habituel. Kouadio Fulgence – Amani Michel – Mockey Nanguy.
Actuel 5e du classement avec 7 points sur 12, AFAD Plateau a enregistré tous les résultats possibles. 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. La défaite est intervenue face à l’ASEC Mimosas, un adversaire qui va jouer la coupe d’Afrique comme celui que le club du Plateau va affronter ce dimanche prochain. Un voyage au Sénégal pour affronter Génération Foot, en match aller du 1er tour préliminaire de la coupe de la confédération CAF. Avec 3 clean-sheet enregistrés en 4 matchs, la bande de Koffi Firmin sait sur quel point s’appuyer pour ramener du Sénégal, un bon résultat, cependant pour enregistrer un excellent résultat ou la victoire, elle peut s’appuyer sur son trio qui conduit l’animation offensive.
Dans le système actuel, le trio Kouadio – Amani – Mockey s’est imposé avec 4 titularisations en autant de sortie. Dans les chiffres, le duo : Nanguy Mockey – Amani Michel avec respectivement 1 & 2 buts ont inscrit presque 100% (3 sur 4) des buts du club du Plateau. Le 4e étant un but contre son camp. L’activité de Fulgence Kouadio, le milieu relayeur qui couvre toutes les zones du secteur médian sera déterminante ce dimanche. Amani Michel, le virevoltant ailier qui brille sur le côté gauche par des qualités de dribble n’aura qu’à offrir l’une ou les offrandes à Nanguy Mockey afin que ce dernier retrouve la joie de remuer les filets. Mockey qui a déjà évolué dans le championnat Marocain fait partie des joueurs expérimentés de l’équipe tout comme Kouadio & Amani qui ont connu les tours préliminaires de cette même compétition, il y a 2 ans avec le club.