Journée 4 : Une histoire d’efficacité entre Korhogo et AFAD

Par Prince de GBA

Ce dimanche, la 4e journée se poursuit avec 3 rencontres prévues à 13H30 exceptionnellement et 15H30. La rencontre qui va opposer le CO Korhogo et AFAD Plateau sera une histoire d’efficacité.

Les hommes du Plateau avec 6 points et les Korhogolais, 4 points, ont un point commun après 3 rencontres : l’efficacité offensive. Pour le club qui va disputer la coupe d’afrique dans quelques jours, c’est la réussite. Tout l’inverse de son adversaire qui a péché dans le dernier geste au fil des rencontres. Dans le contenu, l’équipe dirigée par Dao Lassina est plaisante à voir jouer mais peut donner des migraines dans la concrétisation car elle produit un football attrayant porté vers l’offensive par un système fait de passes et de mouvement. Aujourd’hui, elle aura pour adversaire, un collectif bien huilé par Koffi Firmin qui affiche un bloc équipe compact qui peut alterner un positionnement haut et bas sur le terrain et se montrer clinique quand elle a son occasion pour punir l’adversaire.

L’ailier de l’AFAD Plateau, Amani Michel, avec 2 buts inscrits sera un des éléments à surveiller dans cette rencontre qui va se disputer à 15H30 au stade Houphouet-Boigny du Plateau. Avant cette rencontre, toujours sur le même stade, c’est FC OSA d’Abobo, 2 points qui va croiser son voisin de Yopougon, le Racing Club d’Abidjan, 1 point, dans ce duel de bas de tableau. A 15H30, A Bingerville, Zoman FC qui a gagné son 1er point de la saison va tenter d’avoir sa 1ère victoire face au promu, ES Agboville, 3 points, qui reste sur 2 défaites.

Vous pouvez également aimer