Mercato : Yohan Boli revient en Europe

Par Prince de GBA

Installé au Qatar depuis 2020, Yohan Boli fait son retour sur le Vieux Continent. L’attaquant ivoirien de 31 ans s’est engagé pour deux saisons avec Antalyaspor, pensionnaire de Süper Lig turque.

 

Après avoir porté les couleurs d’Al Gharafa SC, Qatar SC et Al-Khor, l’international ivoirien a choisi de relancer sa carrière en Europe. Écarté du groupe d’Al Gharafa en raison du quota d’étrangers atteint par le club, il était pourtant convoité par plusieurs formations saoudiennes, notamment Al Shabab. Finalement, c’est en Turquie que Boli a décidé de poser ses valises. Connu pour sa puissance et son sens du but, l’ancien joueur de Saint-Trond (Belgique) a construit une grande partie de sa carrière en Europe avant son expérience au Moyen-Orient. Antalyaspor compte désormais sur son profil de buteur pour renforcer son secteur offensif et accrocher une place européenne en Süper Lig.

Ce retour en Europe intervient à un moment clé pour le joueur. À quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc et de la préparation des Éléphants de Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada, Yohan Boli espère retrouver rythme et visibilité au plus haut niveau. Le club turc a officialisé l’arrivée de son nouveau numéro 9 par un communiqué sobre et un message de bienvenue adressé à ses supporters : « Nous lui souhaitons plein de succès sous nos couleurs rouge et blanche. »

Vous pouvez également aimer