Journée 2 : Stella Club, en hommage à Gaëlle Nanguissé !

Par Guy Jaures

Deux jours après l’inhumation de sa Secrétaire Générale Gaëlle Nanguissé, le Stella Club d’Adjamé affronte le FC Mouna avec un objectif clair : gagner pour lui rendre hommage.

Une émotion encore vive

Le Stella Club d’Adjamé vit un début de saison particulier. Le 31 juillet dernier, le club a perdu l’une de ses figures, Gaëlle Nanguissé, décédée dans un accident de la circulation. Ancienne coach de l’équipe féminine et Secrétaire générale, elle avait consacré de nombreuses années au club. Jeudi 21 août, dirigeants, joueurs, encadrants et supporters se sont réunis au cimetière de Williamsville pour l’accompagner à sa dernière demeure. C’est donc dans un contexte chargé d’émotion que les « Magnans » vont aborder cette deuxième journée de Ligue 1 Lonaci.

Stella Club – FC Mouna : un duel à enjeu

Le coup d’envoi sera donné ce samedi 23 août à 15h30 au Stade olympique d’Ebimpé, l’un des plus grands écrins du pays. Forts de leur victoire inaugurale contre Isca (1-0), les Stellistes veulent confirmer leur bon départ et rester dans le haut du tableau. Le capitaine Traoré Issif et ses coéquipiers savent qu’une deuxième victoire de rang aurait une portée symbolique bien au-delà du classement : elle serait un hommage vivant à celle qui a accompagné le club jusqu’à ses derniers jours.

En face, le FC Mouna, qui a concédé un nul (1-1) lors de la première journée contre le FC OSA, viendra à Ebimpé avec la ferme intention de décrocher son premier succès de la saison. Les Jaunes d’Akoupé s’attendent à un match difficile, mais entendent profiter de la pression qui pèse sur leur adversaire pour créer la surprise.

SOL FC – Isca : le match de la relance

Dans le même temps, à Bingerville, le SOL FC recevra Isca. Les deux équipes, battues lors de la première journée, se retrouvent déjà dos au mur. L’objectif est simple : éviter une deuxième défaite consécutive qui installerait un doute précoce dans les esprits.
Après la défaite à San Pedro, SOL FC, veut absolument se relancer, mais il faudra faire très attention à Isca, qui malgré sa défaite inaugurale contre le Stella, a montré des qualités offensives qu’il faudra surveiller de près. Une victoire permettrait à l’une comme à l’autre de redonner confiance à ses supporters.

Une journée déjà décisive

Si le championnat ne fait que commencer, cette deuxième journée a déjà des allures de test psychologique pour plusieurs équipes. Le Stella Club veut transformer sa douleur en victoire pour honorer la mémoire de Gaëlle Nanguissé. Le FC Mouna vise un premier succès pour se lancer. SOL FC et Isca jouent, eux, une partie de leur sérénité dès ce week-end.

Le football ivoirien, au-delà des enjeux sportifs, montrera une nouvelle fois sa capacité à être un espace d’émotion, de mémoire et de solidarité.

Vous pouvez également aimer