La 19e journée de la Ligue d’or N1 se jouera en pleine semaine. Elle débutera ce jeudi pour refermer ses portes le vendredi 28 mars.
Le Dôme du Palais des Sports de Treichville accueille ce jeudi la première partie du 19e épisode de la saison régulière 2024-2025. La Fédération Ivoirienne de Basketball veut profiter du férié après la célébration de la nuit du destin pour attirer plus de monde dans le temps de la balle orange ivoirienne.
Les Dames ouvriront le bal avec deux matchs. L’ABC, toujours 6e (24 points) sera face au bon dernier, DC Arrow (8e, 18 points), à 9 heures. Avantage pour les Fighters tout comme la leader, FBA (36 points) dans son duel face à l’Indénié (7e, 20 points). Les hommes prendront ensuite le relais avec 4 matches. A 15 heures, Abidjan Basketball Club (2e, 34 points) aura l’occasion de prendre seule la tête du classement en cas de succès sur CBA (9e, 24 points). Les Fighters sont en très grande forme et sont presque imbattables. Leur série de succès leur ont permis de rejoindre la JCA (1ère, 34 points) en tête du classement. Les Treichvillois pourront réagir et garder la tête face à ABI Snipers (5e, 29 points), après avoir concédé leur deuxième défaite de la saison le week-end dernier contre la SOA (52-69). Auréolés de cette victoire, les Militaires (4es, 31 points) tenteront d’enchaîner contre Hypersonics, le vendredi, à 20 heures, quand les Dames de la caserne seront opposées au NCA, à 18 heures.
Le programme complet