Sporting Club de Gagnoa : Voici les vraies raisons de la démission des quatres Actionnaires

Par Prince de GBA

Quatre actionnaires de la Société Sporting Club de Gagnoa ont rendu décision le 20 février 2025 en adressant un exploit de commissaire de justice à l’actionnaire principal Tommy Nyckoss Tayoro.

Le bruit courrait depuis trois mois qu’entre l’actionnaire majoritaire Tommy Nyckoss Tayoro et quatre autres actionnaires, le torchon brûlait. Et le 20 février 2025, ces quatre actionnaires à savoir Gadji Charles (5%), Gnahoré Siaba Georges (5%), Azhat Roger Valery (5%) et Gballo Djédjé Théodore (2%), ont déposé sur le bureau du PCA Tommy Nyckoss Tayoro leur lettre de démission suite à un exploit de justice. Lettre de démission dont ampliation a été au Ministre délégué des Sports et du cadre de la vie, au président de la FIF, au Député Maire de Gagnoa.


Si dans leur lettre de démission, les quatre actionnaires n’ont aucunement mentionné les raisons, selon nos sources, le PCA Tommy Nyckoss Tayoro ne ferait plus confiance aux autres actionnaires vu leurs comportements à savoir les surfacturations sur les prix de l’Hôtel Crystal de Gagnoa (qui appartiendrait à Gadji Charles), le blocage du car et des équipements du club, qui a vu les joueurs se rendre aux séances d’entrainement en woro – woro. Tous ces faits ont créé un mur de méfiance et de défiance au sein des dirigeants du club. En effet, les quatre démissionnaires, reprochent au PCA Tommy Nyckoss, son refus d’appliquer la convention qui a créé la société Sporting Club de Gagnoa. Une gestion parallèle avec des personnes étrangères à l’équipe, les salaires des joueurs qui restent inconnus des dirigeants statutaires. Sans oublier le refus du PCA de tenir une rencontre avec ceux qui l’ont présenté à la ville de Gagnoa malgré leur relance et l’équipe qui traine une dette de l’hôtel Crystal de Gagnoa, qui n’est toujours pas payée malgré les relances. Ce sont les faits que les quatre démissionnaires reprochent au PCA Tommy Nyckoss Tayoro.
Dou Nicaise

Vous pouvez également aimer