Les demi-finales de la Coupe Nationale 2025 se joueront ce jeudi 27 février. Un dernier carré excitant tant chez les Hommes que chez les Dames à suivre au Palais des Sports de Treichville.
La coupe Nationale de Côte d’Ivoire 2025 emprunte l’avant dernier virage avec les demi-finales programmées ce jeudi. C’est une soirée qui s’annonce encore électrique dans le Hall 1 et le Dôme du Palais des Sports de Treichville, tant les tableaux dans les deux catégories sont excitants.
Chez les Hommes, ABI Snipers aura fort à faire face à l’actuel 2e du championnat, la Société Omnisports de l’Armée (SOA). La rencontre aura lieu au Dôme, à 18 heures. La même salle accueillera le derby Abidjanais JCA – ABC, à 20 heures. Ce face à face de géant est le remake de la finale 2024. Au bout d’un match exceptionnel, l’ABC avait réussi à remporter sa 19e Coupe Nationale de Côte d’Ivoire. La JCA ne veut certainement pas reproduire les erreurs de la saison dernière : dominer toute la saison et en sortir bredouille.
Chez les Dames, Abidjan Basketball Club en découdra avec la Société Omnisports de l’Armée, 2e au club. Seulement 6e en championnat et loin de se qualifier pour les play-offs, l’ABC Dames mise sur Dame Coupe pour sauver sa saison. Le choc se tiendra à 18 heures. A 20 heures, dans le même Hall 1 du Palais des Sports de Treichville, la tenante du titre, Friend’s Basketball Association (FBA), ira chercher son ticket de la finale face aux Treichvilloises du Club Sportif Abidjanais (CSA).
Ces rencontres sont offertes gratuitement par la Fédération Ivoirienne de Basketball aux amoureux de la balle à Orange.
SERCOM FIBB