Après une défaite concédée qui fait mal face au WAC il y a deux semaines, l’Africa Sports veut reprendre la marche lors de la 16e journée qui débute ce vendredi pour la Poule A.
C’est le dernier bourreau des Aiglons, Williamsville Atletic Club qui ouvrira le bal de cette journée dans la poule A. Le WAC (10e, 14 points -2) affronte cet après-midi (15 heures 30), l’Espérance d’Issia (6e, 24 points +3), au Stade Robert Champroux de Marcory. Quant à l’Africa Sports d’Abidjan (2e, 29 points +7), grand perdant de la dernière journée, il sera face à l’Efym (11e, 14 points -5), dimanche (15 heures 30), au Parc des Sports de Treichville. La victoire est une obligation pour les Oyés, s’ils ne veulent pas voir l’ES Agboville (1er, 30 points) prendre de l’avance dans la course à la montée. Le leader joue ce samedi contre Don Koff FC (7e, 17 points -2), au Stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro. Les Aiglons ont profité du 2e tour de la Coupe Nationale pour se refaire du moral avec une victoire (2-0) sur le Réveil Club de Daloa. Une rechute ne serait pas appréciée par les Membres Associés Mobilisés qui seront sans doute encore nombreux à Treichville pour pousser leur équipe à la victoire.
De son côté, Issia Wazy (13e, 13 points), l’une des équipes en forme de ce début de 2e partie de saison avec 4 succès en 4 matchs, va devoir confirmer face à l’Adfca (12e, 14 points -7). Malheur au vaincu dans ce duel de bas de tableau. Une victoire pourrait envoyer les Aiglons dans le ventre mou du classement.
Poule B : le Sporting à la relance sur ses bases
Dans la poule B, les hostilités vont démarrer le samedi 22 février, avec de nombreuses oppositions, dont la réception de l’US Fermiers (10e, 18 points -2) par le Sporting Club de Gagnoa (4e, 27 points +6). Battu par l’US Tchologo (2e, 30 points +7) la journée précédente, le Sporting souhaite se relancer avec une victoire à domicile. Pas question de laisser Tchologo et l’ES Bafing (1er, 30 points+8) creuser un peu plus l’écart en cas de succès respectivement face au CO Bouaflé et l’AS Divo. Quant à l’étonnant promu, Leader Sporting Club de Marcory (3e, 28 points), il se rendra à San Pedro pour y affronter Sirocco FC, au stade Auguste Denise, le dimanche, à 15 heures 30.
Le programme complet
PROGRAMME DE LA 16ème JOURNEE LIGUE 2 SAISON 2024-2025