Journée 18 : FC Zoman et Korhogo victorieux

Par Prince de GBA

Ce dimanche après-midi, FC Zoman et CO Korhogo sont sortis victorieux des rencontres respectivement face au Stella Club Adjamé et AS Denguélé d’Odiénné.

 

Les Korhogolais renversants

Le duel du nord a tourné à l’avantage des locaux. Le stade régional de Korhogo a encore souri aux sang et or alors que le match avait mal débuté pour eux. En effet, le voisin venu d’Odiénné a surpris son hôte avec un but de Guehi qui a eu pour conséquence de réveiller le Poro encore endormi. Ainsi, l’attaquant Bakaré Ouato a remis les pendules à égalité à la 21e minute avant de voir Diabaté Tidiane donner l’avantage aux Korhogolais à la 35e minute. Un suspens au cours du match qui a pris fin à la 86e minute quand Soro Adama a porté le coup de grâce pour le (3-1) comme score final. Une 2e victoire consécutive sur le même score qui permet à Korhogo de grimper au 11e rang avec 21 points quand Denguélé d’Odiénné retourne dans la zone rouge (15e) avec 16 points.

Stella dans le dur

Le synthétique du stade Champroux dans ce duel entre enfants de Yopougon et d’Adjamé a tenu ses promesses. Une rencontre avec de l’intensité et des contacts entre vert-blanc et jaune-bleu. L’unique but a été inscrit par Idriss Diomandé à la 51e minute. Une avance que les irréductibles ont décidé de défendre avec hargne dans le dernier tiers temps. Heureusement pour eux, la double occasion des magnans à la dernière minute de jeu n’a pas été conclue par Zeba Allassane. L’attaquant, seul dans le rectangle n’a pas réussi à cadrer sa tête. Une victoire qui voit Zoman (7e) revenir à hauteur du Stella Club (6e) avec 27 points chacun.

 

Vous pouvez également aimer