Mercato : Kader Bamba retrouve un club !

Par Guy Jaures

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au FC Nantes l’été dernier, Kader Bamba retrouve un club.

Six (6) mois après, l’Ivoirien va retrouver la compétition. L’ailier de 30 ans vient de s’engager avec Clermont Foot 63 pour un bail d’une saison et demi. Il est donc lié aux Rouge et Bleu jusqu’en juin 2026. Un renfort de poids pour l’actuel 12e de la Ligue 2 Française.

Formé au Toulouse FC, Kader Bamba a signé son premier contrat professionnel avec le FC Nantes en 2019, après avoir fait un tour dans le monde amateur. Il découvre alors les joies de la Ligue 1 disputant 56 matchs en 2 saisons, avant d’être prêté à l’Amiens SC en 21/22 (28 matchs de Ligue 2, 2 buts, 7 passes décisives) puis une demi-saison à l’AS Saint-Étienne (14 matchs de Ligue 2, 4 buts), où il est coaché par un certain Laurent Batlles. Un entraîneur qu’il retrouve à Clermont Foot. « Je suis très content de signer au Clermont Foot, ça fait plaisir de retrouver les terrains. J’espère apporter ma fraîcheur à l’équipe, mon expérience et mes qualités de dribbleur. Je suis content de retrouver Laurent Batlles, c’est un coach que j’apprécie et avec qui j’avais eu un bon feeling lorsque nous étions tous les deux à Saint-Étienne », a déclaré Kader Bamba au site internet de Clermont Foot 63.

Celui qui a terminé son expérience nantaise en avec 23 autres matchs de Ligue 1 la saison dernière est connu pour sa rapidité et ses qualités de bon dribbleur qui déstabilisent les défenses adverses. C’est un ailier polyvalent capable d’évoluer sur les deux flancs. En plus de ses qualités techniques, il apportera son expérience du haut de ses 83 matchs de Ligue 1.

Vous pouvez également aimer