Union Africaine de Judo (UAJ) : Dabonné Seydou intègre le comité Directeur

Par Guy Jaures

Le Président de Côte d’Ivoire Judo, Dabonné Seydou intègre le Comité Directeur de l’Union Africaine de Judo (UAJ) à l’issue du congrès tenu du 13 au 15 janvier 2025, à Casablanca au Maroc.

Président de l’Union des Fédérations de judo de l’Afrique de l’Ouest depuis juin 2023, Dabonné Seydou continue donc son ascension dans la sphère du judo mondial. En effet, il est devenu le deuxième Ivoirien a intégré l’instance de gestion du judo africain, 8 ans après le Général Lassana Palenfo. « C’est le résultat du travail de tous les acteurs du Judo ivoirien. Je remercie tout le monde, les maîtres de salles, les partenaires, l’État de Côte d’Ivoire qui ne cesse de nous accompagner dans notre quête du positionnement du judo ivoirien sur l’échiquier international », s’est félicité le patron du judo ivoirien.

Pour rappel, Dabonné Seydou est le Président de l’Union des Fédérations de judo de l’Afrique de l’ouest depuis juin 2023. Il a été réélu en novembre 2024 à la tête de Côte d’Ivoire judo. Depuis son arrivée à la tête du judo ivoirien, il a progressivement repositionné le judo ivoirien sur l’échiquier international avec les organisations réussies des Opens d’Abidjan 2023 et 2024, sans oublier les nombreuses médailles remportées chaque année lors des compétitions internationales. D’ailleurs, sur demande de l’UAJ, la Côte d’Ivoire organisera les championnats d’Afrique en 2025.

Vous pouvez également aimer