Division 1 : l’Atletico FC s’est offert le choc des championnes

Par Guy Jaures

L’Atletico FC s’est offert le choc des championnes face à l’Inter FC (4-1) lors de la 11e journée qui s’est déroulée le week-end dernier.

Une victoire dans ce choc et l’une des deux équipes se détachait de l’autre dans le classement. Et c’est l’Atletico FC, champion il y a deux ans qui a remporté ce choc de championnes en dominant avec la manière, le champion sortant, l’Inter FC (4-1). Un succès qui permet aux jaunes de se hisser à la 4e position avec désormais 16 points +31 (-4 matchs). Quant aux Interistes Abidjanaises, elles restent à la 7e place (13 points +18, -4 matches). Dans l’autre choc de la journée, au Stade Régional de Daloa, l’Asec l’a emporté sur Sekala Sport (1-2). Le score étriqué dénote de l’intensité qu’il y a eue dans cette rencontre. Les Fleurs Mimosas ont pu s’en sortir grâce au 21e but de la saison de leur attaquante, N’guessan Nadège, à la 90e minute. Elles étaient revenues dans le match par l’entremise de Diarra Noura (47e), alors que Hamzata Ouattara avait donné l’avantage à Sekala Sport dès la 10e minute.

L’Asec Mimosas caracole en tête du classement avec 27 points (-1 match), alors que Sekala Sport chute de la 3e à la 5e place (16 points). La 3e place est désormais occupée par l’Afan (18 points) qui a été sans pitié pour le FCJF Koria (6-0). Le Stella Club a quant à lui consolidé, sa deuxième place avec victoire (2-1) sur Glory FC (13e, 6 points). La Jeunesse Football Club de Marcory devra encore attendre pour prendre son premier point de la saison. Elle a de nouveau été noyé (6-0) par Agir FC (6e, 14 points).

Résultats complets et classement

Vous pouvez également aimer