Volley-ball / Super coupe : L’Asec Mimosas et l’Injs au sommet !

Par Guy Jaures

L’Asec Mimosas chez les femmes et l’Injs chez les hommes ont remporté, le samedi 11 janvier 2025, la super coupe nationale. Des victoires qui les positionnent au sommet du volley-ball ivoirien.

La finale de la Super coupe chez les dames a opposé les championnes en titre (CO Descartes) et la finaliste de la saison dernière (Asec Mimosas). Ce fut une belle bataille entre deux équipes qui se connaissent bien pour s’être croisées à maintes reprises. C’est sous le coup de 17 heures 00 que les hostilités ont été lancés. Ce sont les fleurs de l’Asec Mimosas qui l’ont remporté (3-1) au terme d’un match intense. Elles ont remporté respectivement le premier set (25-15), le deuxième set (25-19) avant de perdre au troisième set (22-25). C’est finalement au quatrième set qu’elles vont sceller le sort de la rencontre (25-19). Cette victoire confirme la domination de l’Asec Mimosas sur le volley-ball ivoirien avec plus de 30 titres à son actif.

Chez les hommes, l’affiche était moins équilibrée entre les vainqueurs de la saison précédente, l’Injs et la SOA. Au terme d’un match où les Sondjas ont tenté de résister, c’est l’Injs qui a conservé son titre en remportant sur le score de (3-0) soit (25-16, 25-16, 25-19) en 3 sets. Rappelons que cette super coupe lance officiellement la saison 2025 du championnat de volley-ball.

Vous pouvez également aimer