Coupe de la Confédération : battue à Dakar, l’Asec Mimosas se met en danger

Par Guy Jaures

Battue à Dakar cet après-midi par l’AS Jaraaf (1-0), l’Asec Mimosas se met en danger dans la course à la qualification en quart de finale de cette coupe de la confédération.

Au Stade Abdoulaye Wade de Dakar, l’Asec Mimosas a fait ce qu’elle fait de mieux depuis quelques semaines, sans faire l’essentiel : avoir la possession sans véritablement se créer des occasions et perdre. Le tableau de bord a affiché 61% de possession de balle pour les Mimos contre 39 % pour Jaraaf. Certes, les ivoiriens ont cadré 9 fois contre 10 pour les Dakarois, mais ils n’ont pas eu de véritables occasions de but. Le début de match a été très difficile pour eux. Folly Ayayi et ses partenaires ont eu du mal à sortir de leur camp, face à des Sénégalais bien organisés et qui ont maintenu une forte pression sur chaque action. Les locaux ont ainsi profité de leur domination pour marquer l’unique but de la partie. Sur le corner bien frappé par Jean Rémi Bocandé, excellent dans ce registre tout au long du match, Abdoulaye Oualy a profité du mauvais marquage de la défense de l’Asec pour marquer d’une belle tête puissante qui n’a laissé aucune chance à Folly (26e). Un but que l’Association Sportive de Jaraaf a bien défendu, tout en ayant cherché à mettre le deuxième but.

Dans le 4-3-3 habituel de Julien Chevalier, ses ouailles n’ont pas montré grande chose, hormis les 9 frappes cadrées sans grand danger pour le portier adverse. Ses nombreux changements n’ont également rien apporté.

Avec cette défaite, les Mimos ont raté une occasion de rester à la 2e place de ce groupe C, avant l’ultime journée qu’ils joueront dimanche prochain au Felicia face au bon dernier, Opara United, battu quelques heures plutôt par le leader, l’USM Alger (1-2). Les Algériens avec leur 11 points, qui ont ainsi validé leur ticket pour les quarts recevront dans une semaine l’AS Jaraaf (2e, 8 points). Une partie du destin de l’Asec se jouera donc à Alger. Il faudra une défaite des Sénégalais sur la pelouse de l’USMA pour permettre aux pensionnaires de Sol béni de se frayer un chemin pour les quarts de finale. Cependant, il faudra qu’ils battent dans le même temps Opara United. Une chose qui notamment devrait être une formalité, mais au vu de ce que Zouzou Carlos et ses partenaires montrent sur cette campagne et même depuis le début de la saison, il y a de quoi à croiser les doigts ça chez les actionnaires.

Vous pouvez également aimer