Dodgeball : Lancement officiel de l’OISSU 2024 à Daloa !

Par Guy Jaures

Le dodgeball a fait son entrée en milieu universitaire lors d’un événement majeur organisé par l’OISSU, sous le haut parrainage du Ministère des Sports et du Cadre de Vie à Daloa, le week-end passé.

Cet événement sportif a marqué un tournant important du Dodgeball dans les établissements d’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.

Les établissements en compétition

Plusieurs universités et grandes écoles étaient en lice pour cette compétition. Les équipes ont démontré non seulement leur agilité et leur esprit d’équipe, mais aussi leur détermination à remporter les différents matchs. L’un des temps forts de cet événement a été le match de gala entre l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) et l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP). Cette rencontre symbolique a rassemblé de nombreux spectateurs et a mis en lumière le potentiel du dodgeball en tant que sport collectif et compétitif. Ce lancement marque une nouvelle ère pour le développement du dodgeball en Côte d’Ivoire, avec l’ambition de l’implanter durablement dans le milieu scolaire, universitaire et au-delà.

La Fédération Ivoirienne de Dodgeball félicite le Club Daloa Dodgeball Club pour l’impact sportif important quant à la promotion du Dodgeball en Côte d’Ivoire. Monsieur Guy Roland Tanoh , Directeur Technique National Adjoint a tenu à organiser la partie technique de cette activité. La Fédération Ivoirienne de Dodgeball remercie le Directeur Général de l’Office National des Sports Scolaires et Universitaires, Monsieur Gbetie Danho, Monsieur le Directeur chargé des compétitions au plan national, Monsieur YAO, la Direction de l’Oissu Daloa, le Directeur Régional des Sports du Haut-Sassandra ainsi que toutes personnalités.

SERCOM FÉDÉRATION

Vous pouvez également aimer