Battues par les Béninoises aux tirs au but hier, lors de de la petite finale, les Éléphanteaux U17 ont terminé au pied du podium du tournoi UFOA-B 2024 qui s’est déroulé au Ghana.
WAFU-B U17 Girl’s Cup Ghana 2024 : 3ème place
Côte d’ivoire🇨🇮 vs Bénin🇧🇯 : 0-0 (tirs au but :3-5)
Nos championnes finissent malheureusement à la 4ème place, félicitations💪🏽.#Footballfeminin pic.twitter.com/oRbr5Fp9Mq
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 22, 2024
Les 90 minutes et plus entre les cadettes ivoiriennes et leurs homologues Béninoises ont été sanctionnées par un score nul et vierge (0-0). C’est la séance des tirs au but qui a permis de départager les deux sélections. Dans cet exercice, ce sont les jeunes guépards qui ont eu le gain de la partie en réussissant 5 tirs contre 3. Les occasions ont été rares des deux côtés, témoignant de l’intensité et de la discipline tactique des deux sélections. Sur le terrain, les Ivoiriennes ont montré un jeu collectif solide et une défense intraitable face à une équipe béninoise bien organisée. Mais, malgré tous leurs efforts, les Éléphanteaux n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Cette défaite, qui est certes un coup dur pour les filles de Koudougnon Adélaïde, n’efface en rien les bonnes dispositions qu’elles ont montrées durant cette compétition.
Lors de cette première édition du tournoi UFOA-B, les Éléphanteaux U17 ont fait un parcours peu reluisant, malgré la 4e place. Après une victoire (5-0), signée lors de leur première sortie en phase de groupe face au Niger, les trois dernières rencontres n’ont pas été une réussite. Après avoir chuté (2-3) face aux » grandes Nigérianes » lors du deuxième match de poule, elles ont lourdement perdu la demi-finale contre le Ghana (5-0), avant de conclure ce tournoi sur une défaite aux tirs au but face au Bénin.
Le bilan de la compétition se chiffre donc à 1 victoire contre 3 défaites. 7 buts inscrits contre 8 encaissés. Rappelons que le Ghana, pays hôte, a remporté cette première édition en battant le Nigeria aux tirs au but (5-4 / 2-2 au temps réglementaire).