Pour son 3e match international de préparation, la Côte d’Ivoire a balayé la Guinée (4-1). Ce duel d’éléphants a tourné au profit de la Côte d’Ivoire.
Match de préparation CHAN 2024 :
Côte d’Ivoire 🇨🇮 4-1 Guinée 🇬🇳
Félicitations à nos champions.#FootballCIV pic.twitter.com/v0RgN08KXK
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 15, 2024
Pour son dernier regroupement avant l’échéance tant attendue du match éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 face au voisin du Burkina Faso dans une semaine, les poulains de N’Dri Koffi Romaric se sont mis en confiance ce soir au stade Félix Houphouet-Boigny. 4 buts inscrits dans les 2 périodes avec 4 buteurs différents sont les bonnes notes de ce match. Le but concédé en seconde période fait partie des progressions à effectuer en vue de mieux préparer ce match aller-retour qualificatif. Avant d’avoir la tête à la semaine prochaine, revenons sur le match du jour.
Loua Pacôme, l’ailier de ISCA a ouvert le score à la 21e minute. L’attaquant a montré la voie aux locaux. Un chemin que Bah Keassé a emprunté pour doubler le score. L’ailier de SOA a été efficace à la 34e. Juste avant la pause, Bedi Guy, l’attaquant de FC San Pedro a mis fin au suspens avec son but à la 44e. Au retour de la pause, le Sily a eu le sursaut pour inscrire un but. A la 73e, Kouyaté Kabinet a réduit le score à (3-1) pour éviter la balade solitaire des éléphants. Dans le temps additionnel, Koné Samba, le latéral gauche de AFAD a conclu le spectacle avec un 4e but. Une rencontre qui a permis au staff technique de faire tourner au cours du match et d’évaluer les joueurs candidats comme ce changement de gardien. Kouamé Maurice de Zoman FC titulaire a laissé la place à Gbohouo Sylvain de Africa Sports.