Ce dimanche à 19H GMT, ASEC Mimosas va affronter USM Alger en Algérie. Un duel de leader pour les Mimosas dans la poule C.
Des retrouvailles entre favoris
La dernière fois que les 2 équipes s’étaient rencontrées c’était en demi-finale retour de la coupe de la confédération 2023 et les rouge et noir de USMA l’avaient emporté (2-0) pour au final soulever le trophée continental. Aujourd’hui, c’est différent car c’est en phase de poule où après 2 matchs joués, elles partagent la place de leader avec 4 points. Si USMA est devant avec un différentiel de but (+6) contre (+2) supérieur, les Mimosas ont l’occasion de prendre seul la tête en cas de victoire uniquement. Pour son entraîneur, Julien Chevalier en conférence d’avant-match : « On va essayer de jouer mais on va s’adapter à la réalité. On vient chercher ce qu’on sera capable de récupérer sur le terrain…La qualification ne va pas se jouer sur ce match aller-retour, elle va aller se jouer après les 4 premiers matchs. »
Une équation à plusieurs inconnus
Cette rencontre qui va se jouer à l’extérieur présente une équation à plusieurs inconnus que les coéquipiers de Folly Charles doivent résoudre. La non reconnaissance du stade du 5 juillet 1962 et de sa pelouse occupés ce jour par Mouloudia Alger pour son match de ligue des champions en fait partie. Ainsi, les jaune et noir se sont entraînés au stade Omar Hamad puis au stade de Rouiba. C’est aussi l’occasion pour le coach Chevalier d’évaluer son groupe sur d’autres aspects : « Nous sommes à un tournant délicat avec un gros chamboulement de l’effectif, on espère que les 3 joueurs (Coulibaly Souleymane, Folly et Zouzou Carlos) qui ont connu cette épopée de demi-finale vont aider le groupe. Mais on part dans l’incertitude sur la capacité à maîtriser et dominer ce contexte, cette ambiance surtout à l’extérieur. » Pour son capitaine, Zouzou Franck : « On ne va pas se laisser distraire par ce public, on restera sur le plan du coach. »
Une rencontre qui promet dans une campagne qui sourit au propriétaire de Sol Béni.