A une journée de la fin de la saison en Biélorussie, un ivoirien est couronné. Junior Boni Amian et le Dynamo Minsk célèbrent depuis quelques heures le titre de champion du pays.
Alors qu’il lui reste encore deux matchs à jouer pour boucler sa formidable saison, le Dynamo Minsk a été sacré champion de la Biélorussie 2024. Un sacre qui vient récompenser une formidable saison réalisée avec 20 victoires pour un seul match perdu sur les 28 matchs déjà disputés. L’équipe a inscrit 49 buts contre 11 encaissés. Un deuxième titre consécutif validé à la victoire (1-0) sur le Bâte Borislov le lundi passé, quand dans le même temps, le dauphin Neman Grodno (62 points) était tenu en échec par le SK Smarhon, lors de son 29e match. Un écart de 5 points qui ne peut plus être rattrapé par les poursuivants et qui lui donne droit à ce triomphe avant l’heure.
Une conquête à laquelle a pris part Junior Boni Amian. Ce milieu de terrain intéressant est arrivé au Dynamo Minsk en janvier dernier. L’ivoirien de 20 ans a été prêté par le FK Khimki (D2 Russe) jusqu’au 31 décembre 24 ans. Avant même la fin de son prêt il a accompli sa mission, celui d’aider le club à conserver son titre et de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions Européenne.
Ses performances durant son prêt pousseront-ils les dirigeants du Dynamo Minsk à le garder définitivement ? Les semaines à venir nous situeront .