La 11e journée s’ouvre cet après-midi (15 heures 30) par un duel au sommet de la poule A, Africa Sports – Espi, au stade Biaka Boda de Gagnoa.
Après Issia Wazy, c’est un autre club d’Issia qui sera sur le chemin de l’Africa Sports d’Abidjan (3e, 19 points) cet après-midi. Comme face aux indomptables, battus sur le fil (0-1), c’est une autre grosse bataille qui attend les Aiglons face à l’Espérance d’Issia, une équipe difficile à manœuvrer. Ce petit aux grandes ambitions pleinement affichées est juste derrière l’Africa avec 18 points. Ce nouveau combat se tiendra sur la même pelouse synthétique du stade Biaka Boda de Gagnoa. La première place est en jeu sur cette rencontre. L’une des deux équipes qui réussira à prendre les trois prendra provisoirement la tête du classement.
L’Africa Sports d’Abidjan qui n’avait pas prévu jouer la Ligue 2 cette saison ne pense qu’à la remontée en fin de saison. Et c’est sur ce genre de match qu’il peut le prouver. La victoire face au Wazy est une nouvelle preuve que Gbohouo Sylvain et ses amis peuvent se sortir des pièges. Sous la houlette de l’expérimenté Italien, Toto Nobile, ils ont également appris à pouvoir vite se remettre des faux pas, comme ce fut le cas face à Don Koff FC (défaite, 1-0) et face au WAC (nul, 1-1). Deux erreurs de parcours qui leur coûtent encore la première place à laquelle ils pourraient goûter en fin d’après-midi.