All Africa Challenge Trophy : La liste des représentantes ivoiriennes dévoilée !

Par Guy Jaures

La Fédération Royale Marocaine de Golf organise la 16ème édition du All Africa Challenge Trophy, compétition biennale emblématique du golf féminin en Afrique, qui se tiendra du 28 au 30 Novembre 2024 au Tazegzout Golf à Taghazout. La liste des représentants ivoiriens pour ce tournoi a été dévoilée.

Le All Africa Challenge Trophy (AACT) est une compétition biennale emblématique du golf féminin en Afrique, répondant au besoin crucial de fournir aux golfeuses continentales une plateforme contribuant à élever les normes du golf féminin. Cette compétition, reflet de l’esprit de compétition, de l’inclusion et de la célébration du golf féminin donne l’opportunité aux participantes de partager leurs différences, d’apprendre mutuellement leurs coutumes, traditions et cultures tout en s’adonnant à un jeu régi par les règles internationales du Royal and Ancient (R&A). La Côte d’Ivoire est fièrement représentée par trois golfeuses talentueuses qui défendront nos couleurs avec détermination sur le Green marocain. Il s’agit de Ouédraogo Pelga Sophie, d’ Edy Yapi Charlene et de Kangouté Samira.

Faut-il noter que la compétition verra la participation de 20 nations africaines contre une vingtaine lors de la dernière édition en Tanzanie et se déroulera sur 3 jours consécutifs avec un format de jeu 54 trous en Stroke Play. Par ailleurs, comme innovation, l’ajout du « Trustees Junior Trophy » apportera une dynamique nouvelle en récompensant la joueuse de moins de 19 ans avec le score brut le plus bas. Ainsi, les équipes composées de 3 joueuses amateurs encadrées par 1 coach ou capitaine rivaliseront pour la victoire individuelle et collective.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads