L’équipe de San Pedro dodgeball club a remporté le championnat national de dodgeball qui s’est tenu les jeudi 21 et vendredi 22 novembre, dans le Hall 1 du Parc des sports de Treichville.
Ce championnat national a réuni 16 équipes issues de plusieurs communes et régions du pays. Sur deux jours, elles se sont entraînées et affrontées au cours de plusieurs matchs palpitants, agréables en termes de spectacles et d’émotions. Lors de la finale qui s’est tenue le vendredi 22 novembre, les Dauphins magiques de San Pedro Dodgeball Club ont battu la formation de Port-Bouët sur le score de 23 à 9, au cours d’un match tendu. Une performance qui a permis aux hommes de la cité balnéaire de remporter, pour la 2e fois consécutive le titre de champion de Côte d’Ivoire doté du trophée Adjé Silas Metch, Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie. Par ailleurs, la 3e place est revenue au club d’Adjamé qui a battu l’équipe de Cocody (15-9). Ce championnat a été axé autour du thème « Changeons la donne par le Dodgeball pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire dans le monde ». Cette discipline, en plein essor en Côte d’Ivoire, fait désormais partie des sports de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (Oissu).
Faut –il noter que le dodgeball est un sport collectif dans lequel les joueurs de chaque équipe tentent d’éliminer leurs adversaires, tout en évitant de se faire toucher eux-mêmes. Les équipes sont composées de six joueurs et les matchs de 40 minutes sont divisés en deux mi-temps de 20 minutes au cours desquelles sont jouées autant de manches que possible. Une manche dure 3 minutes ou jusqu’à ce que tous les joueurs d’une équipe soient éliminés. Deux points sont attribués à l’équipe gagnante pour chaque manche gagnée. Par ailleurs, le dodgeball se joue sur un terrain de dimensions 8 × 17 mètres. Les lignes de fond sont apposées à un mètre minimum du mur, du filet ou de la barrière.