Depuis ce dimanche 24 novembre, les Éléphants A’ ont débuté le deuxième stage externe, dans le cadre de la préparation des éliminatoires du Chan 2024.
Le 2e regroupement de la sélection locale a débuté aujourd’hui et cette fois les joueurs de AFAD-Plateau étaient là. Faut pas quelqu’un va entendre ou dire que quelqu’un a bloqué quelqu’un.#FootballCIV pic.twitter.com/2oA1zjdGSJ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 24, 2024
Après un premier stage tenu du 14 au 17 novembre, les Éléphants locaux sont de nouveau au labo pour préparer la double confrontation face au Burkina Faso (entre le 20 et le 29 décembre 2024) comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2024 qui se tiendront en février 2025 au Kenya – Ouganda – Tanzanie. Depuis ce dimanche 24 novembre, le sélectionneur N’dri Koffi Romaric et les 32 joueurs convoqués pour ce stage sont au travail au stade du Jardin Botanique de Bingerville. Ce deuxième stage externe qui prendra fin le mercredi 27 novembre permettra au staff de revoir à l’œuvre les joueurs susceptibles de faire partir du groupe final qui ira chercher la qualification. Une occasion également de poser les bases du système qui fera recette face aux Étalons locaux dans quelques semaines.
4 gardiens de buts, 11 défenseurs, 8 milieux de terrain et 12 attaquants font partie de ce groupe de 32 joueurs convoqués. Un groupe sans les joueurs du Stade d’Abidjan et de l’Asec Mimosas qui jouent cette semaine en coupe d’Afrique des clubs. Il faut également noter l’absence des joueurs de l’Africa Sports.
La liste des convoqués