Journée 9 : Stadistes et Stellistes dos à dos, l’Asec s’impose à San Pedro

Par Guy Jaures

Le Mini-classique n’a pas choisi de vainqueur. Stadistes et Stellistes se sont séparés avec le point du nul (0-0). Pendant ce temps, l’Asec s’imposait à San Pedro (1-0), quand le RCA signait enfin sa première victoire.

 La domination du Stella n’a pas payé face au Stade

4 matchs étaient au programme cet après-midi pour la suite de la 9e journée. Ils étaient dominés par deux grands chocs. Au Parc des Sports de Treichville, le Stade d’Abidjan recevait le Stella Club d’Adjamé dans le derby des 220 Logements. Au terme des 90 minutes, les deux équipes sont reparties chacune avec le point du nul (0-0). Pourtant, ce ne sont pas les situations qui ont manqué pour voir des buts dans ce match, notamment côté Stella. Mais, malgré une belle domination axée sur une belle solidité défensive, les Magnans ont été trop imprécis devant le but notamment avec le jeune Ojo Achiraf (17e, 19e, 46e, et 77e). Le portier Stadiste, Bamba Drissa s’est aussi dressé face à Adom Arsène sur coup franc (21e), avant l’action litigieuse de la 46e minute où il s’est jeté dans les pieds du capitaine des vert et blanc pour lui contester le ballon alors que ce dernier essayait de l’effacer pour marquer dans un but vide. Mais l’arbitre Clément et son assistant ont jugé la sortie de l’international ivoirien régulière. Pour le Stella et son entraîneur, Rigo Gervais c’est un pénalty non sifflé. Ses hommes auraient pu empocher les 3 points de la rencontre si Zana Junior avait mieux maîtrisé sa reprise de la tête alors tout seul au point de penalty, sur le beau centre de Koné Nana (90e).

Le Stade d’Abidjan qui a fait ce qu’il a l’habitude de faire s’en est une fois de plus bien sorti. Les Yéyés sont toujours 2e avec 19 points, mais laisse filer l’Afad (1ère, 23 points) qui a gagné hier. Le Stella Club reste 3e avec désormais 15 points.

L’Asec regagne à San Pedro

L’autre choc de la journée se jouait dans la seconde cité portuaire du pays où le FC San Pedro recevait l’Asec Mimosas. Ce combat de deux cadors qui ne respirent pas la grande forme en ce début de saison a été remporté par les Mimos (1-0) grâce à une réalisation de Dagrou Armando (68e). Un 4e succès de la saison qui permet aux jaune et noir de grimper provisoirement à la 4e place du classement avec 14 points. A l’inverse, la crise continue au FC San Pedro qui pointe à la 8e place (10 points).

Enfin une victoire du Racing !

Au stade Robert Champroux de Marcory, le Racing Club Abidjan a remporté le face à face des mauvais élèves de ce début de championnat en battant le CO Korhogo (1-0), grâce à un but signé Keita Namory (23e). Un premier succès de la saison qui donne droit aux Lions (15es, 6 points) de céder la dernière place aux Korhogolais (6 points).

Quant au LYS Sassandra (6e, 13 points) il n’a pas pu venir à bout des Militaires de la SOA (11e, 10 points). Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0).

Vous pouvez également aimer