Eliakim Coulibaly a été le vainqueur de l’ITF Mozambique F1 qui s’est déroulé du 03 au 10 novembre 2024..
View this post on Instagram
Le tournoi de tennis ITF Mozambique F1 est un événement incontournable dans le calendrier sportif du pays. Ce tournoi professionnel de premier plan rassemble les meilleurs joueurs et joueuses de tennis du Mozambique et du monde entier. Sur une semaine, au cœur des installations de tennis de renommée mondiale de Maputo, les athlètes se sont affrontés sur des courts de terre battue immaculés pour décrocher le titre de champion. Par ailleurs, les échanges haletants, les points décisifs et les moments de tensions ont tenu les spectateurs en haleine tout au long du tournoi.
Le représentant ivoirien, Eliakim Coulibaly, il a eu un parcours beaucoup plus difficile en se frottant aux meilleurs de sa catégorie. Il a lancé sa compétition en battant l’allemand Noah Thurner (6-2,6-1) en 16e de finale. Par la suite, le champion ivoirien a étrillé l’américain Tristan Stringer en 8e de finale (6-4, 6-2) avec 25 points de réceptions et 12 jeux gagnés, avant de battre le Tunisien Aziz Ouakaa (6-0, 6-0) en quarts de finale. Des succès mérités qui lui ont permis de se mettre en confiance pour le dernier carré. En demi-finale, dans un match hyper serré, il a fallu l’abnégation et le talent d’Eliakim Coulibaly pour venir à bout du Sud-africain Alec Beckley (6-4, 6-3). Lors de la finale, les spectateurs ont assisté à un match spectaculaire entre le jeune ivoirien et le Tchéquoslovaque Dominik Platan. Après avoir perdu le premier set, Eliakim a su montrer tout son courage pour revenir dans la rencontre et breaker (7-5, 6-3, 6-4). Une performance historique qui a permis à l’abidjanais de remporter le premier grand prix de sa jeune carrière.
Rappelons que les amateurs de tennis ont eu l’occasion d’assister à des matchs de haut niveau, d’encourager leurs joueurs préférés et d’admirer le talent et la passion d’élite. Le tournoi F1 de Mozambique ITF est un événement alliant sport de classe mondiale et divertissement palpitant.