Battus (1-2) par les Ghanéens, les éléphants rentrent bredouilles de l’aventure sous-régionale du Togo.
Voir cette publication sur Instagram
3 matchs et c’est tout
Partis pour disputer 4 matchs avec pour objectif de se qualifier pour la compétition continentale et remporter la compétition zonale en bonus, les pachydermes n’ont réussi aucune des 2 missions. La bande du sélectionneur Dao Lassina affiche un bilan négatif de 2 défaites contre 1 victoire. 3 buts ont été inscrits contre 4 concédés. Cette victoire avait pourtant bien lancé la compétition qui s’arrête en demi-finale là où l’objectif était la finale.
L’analyse des points
Le capitaine Agnikoi Eroine et ses partenaires n’ont presque jamais su gérer un avantage au score. D’abord, le Nigeria puis aujourd’hui le Ghana ont réussi à tour de rôle à remonter un score défavorable pour s’imposer au final sur le même score (1-2). En plus de cela, des erreurs individuelles sont à souligner car les éléphants ont fini le premier match en infériorité numérique avec une expulsion certes sévère et aussi un but contre son camp aujourd’hui. Difficile de réclamer plus au résultat final avec ces éléments. Cependant, tout n’était pas mauvais car offensivement, les éléphants ont assuré le minimum avec 1 but inscrit à chaque rencontre. 3 buts inscrits par 3 joueurs différents même si aucun attaquant central n’y figure.
Après l’absence à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la sélection A dame, c’est un nouvel échec pour une sélection nationale des Éléphants.