La Fédération Ivoirienne de Dodgeball (FID) a participé, ce mercredi 23 octobre 2024 à la réunion d’entrée de l’OISSU et de la Vie Scolaire 2024, qui s’est tenue au lycée classique de Cocody. Une réunion au cours de laquelle les élèves et étudiants ont pu apprendre sur les règles du dodgeball.
L’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) a débuté ses activités par sa première réunion d’entrée avec les élèves et étudiants. Au cours de cette cérémonie, le coordonnateur de la vie scolaire, Assé et la Déléguée OISSU Abidjan 1, Laure Ogouh, ont présenté les bilans positifs des différentes activités sportives de l’année 2023. Pour cette année, ils ont précisé qu’il y’aura des activités innovantes telles que des compétitions de Dodgeball. Ce fut l’occasion pour les étudiants d’en apprendre sur ce sport impopulaire en Côte d’Ivoire. Dans cette veine, les représentants de la fédération de dodgeball ont invité les athlètes à s’intéresser à la pratique de ce sport et à le considérer comme les autres sports. De plus, ils ont abordé des points importants tels que les règles de jeu, les activités de la fédération et les compétitions organisées.
Rappelons que, pour le bilan de la saison écoulée, il y’a eu la participation de 97.921 licenciés à savoir 95.000 pour le primaire et le secondaire. 2.922 licenciés pour le supérieur. 29.876 établissements engagés et 5.675 associations sportives d’établissements (ASE) mises en place. 212 athlètes détectés pour 101 sélectionnés et prêts pour le prochain championnat panafricain de football de la CAF en 2025. Ainsi, l’objectif de la direction générale de l’OISSU pour la saison 2024-2025 sera de dépasser la barre des 10.0000 licenciés avec une organisation de compétitions exemplaires. Elle débutera en novembre par les finales intra-départementales pour s’achever en mai 2025 avec la session de détection et de formation des jeunes à Yamoussoukro.