MMA : Yedoh Meledje intègre le Bureau Exécutif de la Fédération

Par Guy Jaures

La Fédération Ivoirienne des Arts Martiaux Mixtes, a annoncé dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, ce mardi 22 octobre 2024, l’intégration de l’icône nationale Yedoh Meledje dans son Bureau Exécutif et dans la grande famille du MMA ivoirien du Fighting Club Boanerges.


Après un brillant stage dans la célébrissime MMA Factory de France et élevé au rang d’Instructeur Federal, Yedo Meledje apportera son expertise à la FIAMM en intégrant l’équipe technique fédérale. Durant son parcours, il a été champion du Monde Kick- boxing des +91kg(2024), vice-champion d’Afrique de Muaythai des +91kg(2024), vice-champion d’Afrique de Kick-boxing -86kg (2022).

Par ailleurs, dans le communiqué, la Fédération rappelle aux jeunes qui veulent grandir sainement dans cette discipline, que le MMA n’est pas juste du spectacle et des promesses infinies. De plus, tous les clubs et organisations légalement reconnus par la Fédération, seront présentés et les pratiquants pourront y adhérer et bénéficier d’un réel accompagnement pour bâtir une carrière.
Pour finir, sur la question de la légalité, la FIAMM rappelle qu’elle est la seule entité agréée par le Ministère des Sports et ayant reçu délégation de pouvoir du Ministre des Sports pour régir le MMA en Côte d’Ivoire. De ce fait, aux pseudos associations et organisations de MMA, la fédération leur rappelle, une fois de plus, que la loi 2014-856 du 22 décembre 2014 instaure qu’il ne peut y avoir qu’une seule Fédération par discipline sportive. En outre, des sanctions pénales sont prévues pour toute personne qui organise des événements sportifs sans son autorisation.
Ainsi, conclu la Fédération dans le communiqué, « nous osons espérer ce rappel à l’ordre sera entendu. Car après la phase de sensibilisation, la FIAMM entend restaurer la légalité dans la discipline qu’elle administre ».

Vous pouvez également aimer