Ce lundi à 15H GMT, les Éléphants U20 entrent en lice pour la qualification. Ainsi, la Côte d’Ivoire va défier le Burkina Faso.
Une histoire d’avantages
Dernier à entrer dans la compétition, la Côte d’Ivoire va affronter un adversaire qui sera à son 2e match. En effet, le Burkina Faso a réussi ses débuts le vendredi dernier en battant le Nigeria (1-0). Une victoire qui permet aux étalons d’assurer la première place du groupe B en cas de victoire ou la qualification en demi-finale en cas de match nul. Un avantage à la fois comptable et au niveau du rythme pour le voisin. Du côté de nos pachydermes, la fraîcheur physique sera un atout pour les poulains de Dao Lassina arrivés à Lomé, la capitale Togolaise depuis le mardi dernier. Avec un match amical disputé le jeudi, les coéquipiers de Cissé Ismaël Isaac ont eu 6 jours pour s’acclimater et performer.
Le suspens de la poule à 3
Logée dans la poule B, le capitaine Agnikoi Eroine fait partie des 4 expatriés qui doivent conduire une sélection composée de 16 locaux. Le voisin du Burkina Faso puis le Nigeria sont les adversaires à écarter dans la poule B avant d’atteindre la demi-finale puis la finale. L’objectif de cette compétition est d’obtenir le ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20. 2 tickets sont en jeu et il faut à minima atteindre la finale de la sous-région pour retrouver cette compétition continentale comme les Éléphanteaux U17 l’ont fait il y a quelques mois.