Comme pressenti, l’Elite 16 de la Basketball Africa League (BAL) se disputera en Côte d’Ivoire. Le représentant Ivoirien, l’ABC, jouera donc sa qualification à la maison.
Auteur d’un mercato XXL à la hauteur de ses ambitions, l’Abidjan Basketball Club (ABC) Fighters est en course pour la phase finale de la Basketball Africa League 2025. Ils devront cependant réussir l’examen de l’Elite 16 qu’ils n’avaient pas su maîtriser l’année dernière. Après le voyage à Tripoli où ils ont fait un parcours sans faute (3 matches, 3 victoires) lors de la phase 1 des éliminatoires, les Dangôrôs disputeront la phase 2 à domicile. La Côte d’Ivoire a été choisie pour abriter l’Elite 16 du 5 au 10 novembre prochain, au palais des sports de Treichville.
Les Fighters devront bien se préparer avant d’attaquer cette phase cruciale pour la suite de leur saison africaine, car le niveau sera beaucoup plus élevé que celui qu’ils ont connu dans la capitale Libyenne au tour précédent. Al Ahly Tripoli (Libye), le Stade Malien (Mali) et Sprintex Kinght (Ghana) issues de la zone ouest dont est sorti l’ABC sont pour l’heure les adversaires connus. Les 12 autres seront connus dans les jours à venir à l’issue des phases éliminatoires des conférences est-Dar-es Salam, est-Hararé, et ouest – Douala.
Côte d’Ivoire, terre de Basket. Une autre compétition d’envergure pour faire vibrer le Public à la Rotonde du Palais des Sports de Treichville.