Depuis ce matin, les Éléphanteaux sont à Lomé où ils devront batailler pour décrocher la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Juniors.
Le départ pour la capitale Togolaise s’est fait très tôt le matin de ce mardi 15 octobre, quelques heures après avoir bouclé de belle manière leur préparation au Centre Technique National de Football à Bingerville par une victoire (2-0) sur l’Afad, en amical, grâce à un doublé de Konaté Oumar. Une victoire qui met les garçons de Dao Lassina en confiance, après le nul (1-1) concédé le jeudi dernier face au Stade d’Abidjan. Une préparation d’une semaine durant laquelle le staff a travaillé pour bien préparer le groupe. Les Éléphanteaux sont donc prêts à aller défier le Nigeria, le Burkina Faso et le Ghana dans la poule B.
À Lomé, la Côte d’Ivoire aura encore 6 jours pour se préparer avant son entrée en lice prévue pour le lundi 21 octobre face au Burkina Faso (15 h 00). Un match capital avant de croiser le fer contre le Nigeria le jeudi 24 octobre (15 h 00) pour le compte de la 3e journée de ce tournoi qualificatif de Coupe d’Afrique des Nations U20 2025.
Avant leur départ, les joueurs et leur staff ont eu les encouragements du Comité Exécutif de la FIF. Et c’est M. Koné Mamadou, 3ème Vice-président du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football qui a transmis les encouragements de la fédération aux Éléphants Juniors. « Vous venez de terminer la préparation. Il faut rester à présent focus sur la compétition. Si vous avez été retenus parmi plusieurs joueurs, c’est dire que vous êtes les meilleurs. La Fédération Ivoirienne de Football compte sur vous. Le Comité Exécutif est à vos côtés. Nous avons tout mis en œuvre pour que vous soyez dans de bonnes conditions. Le reste vous appartient. Il faut aller au combat. Le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo me charge de vous dire qu’il compte sur vous. L’objectif de votre mission, c’est la qualification pour la CAN U20. Les Éléphants A ont gagné la CAN, ils sont bien partis pour la qualification pour la prochaine CAN et le Mondial. Les U17 sont qualifiés pour la CAN de cette catégorie. Nous comptons sur vous alors pour la qualification. Restez donc focus sur la compétition. Courage à vous et bonne compétition ».