Championnat d’Afrique : L’Abidjan Handball Club tombe les armes à la main

Par Guy Jaures

Pour la troisième et dernière journée des matchs de groupe du 45e Championnat d’Afrique des *Clubs Champions, l’Abidjan Handball Club (AHC) a été battu (21-26) par l’ASF Sahel de Tunisie. Une rencontre au cours de laquelle les abidjanaises auront longtemps mené au score, avant d’abandonner dans les derniers instants.

Après un nul et une défaite lors des deux premières journées, les abidjanaises étaient classées à la 3e place avant le coup d’envoi. Elles avaient pour obligation de gagner ce dernier match pour espérer une qualification. Et c’est sans doute, cette envie qu’elles ont montré lors des premières minutes de la rencontre. Après avoir buté à maintes reprises sur la gardienne tunisienne, les championnes de Côte d’Ivoire ont été les premières à ouvrir le score, après une phase de jeu de transition rapide. Au bout de 10 min de jeu, l’Abidjan Handball Club faisait la course en tête au tableau d’affichage (5-1). Les tunisiennes, surprises par la détermination et l’envie des abidjanaises, ont eu du mal à entrer dans ce match. C’est à la 30e minute, après quelques réajustements et quelques largesses de la défense ivoirienne, qu’elles finissent par recoller au score (9-9). Malgré ce sursaut d’orgueil des championnes tunisiennes, les ivoiriennes vont redoubler d’ardeurs pour reprendre l’avantage (14-13), à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se donnent coup pour coup. Grâce à sa gardienne des grands soirs, qui a stoppé plus d’une dizaine de balles sur sa ligne, les abidjanaises gardent leur avance (18-17). A 5 minutes du terme du temps réglementaire du match, l’ASF Sahel va rehausser le niveau, en y mettant plus d’impacts physiques. À force de subir, les abidjanaises, fatiguées, finissent par lâcher prise. Les Tunisiennes vont saisir l’occasion pour passer devant les abidjanaises (21-18) avant d’alourdir le score (25-28), à la fin du match.

Une défaite synonyme d’élimination pour la représentante Ivoirienne, chez les filles.

Vous pouvez également aimer