Pour sa première en phase de poule de la Ligue des Champions CAF, le Stade d’Abidjan a tiré des gros morceaux tels que Le National Al Ahly, Orlando Pirates et le CR Belouizdad qu’il faudra habilement négocier dans la poule C pour espérer aller le plus loin possible.
Le Stade d’Abidjan est dans la poule C, (celle de la chaleur) de la ligue des champions :
Orlando Pirates (Afrique du Sud) 🇿🇦
CR Belouizdad (Algérie) 🇩🇿
Al Ahly (Égypte) 🇪🇬#FootballCIV #CAFCL pic.twitter.com/jveC2JWExD— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 7, 2024
Être en phase de poule de la prestigieuse des compétitions de clubs du continent est déjà une grosse satisfaction pour le Stade d’Abidjan. Vainqueur de l’épreuve en 1966, le club ne s’était plus invité à cette belle fête depuis plus d’un demi siècle. Après 54 ans d’attente, les Yéyés ont fêté leur grand retour en C1 par une qualification en phase de poule à l’issue de deux tours qualificatifs. Ils découvriront la phase de poule de la Ligue des Champions dans la poule C où le tirage au sort de l’édition 2024-2025 qui vient de se terminer au Caire les a logé. Ironie du sort, les Stadistes se déplaceront dans cette capitale Égyptienne pour y affronter le plus grand du continent, Le National Al Ahly, champion sortant au 14 étoiles dans l’épreuve. Aka Essis Baudelaire qui connaît bien cette compétition pour l’avoir disputé avec l’Asec et ses coéquipiers devront bien s’armer pour attaquer cet épouvantail tant à Abidjan qu’aux pieds des pyramides.
Le somptueux coup-franc de Zaddy Ezzechiel du Stade d’Abidjan après avoir écouté les conseils de Mansou Kouakou. Chacun a son rôle dans la Ligue des merveilles. #Ligue1CIV pic.twitter.com/XWUSeioTbu
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 7, 2024
Rien ne sera facile pour les hommes d’Alexandre Lafitte qui affronteront également un autre ancien vainqueur de la compétition, Orland Pirates. Les Sud-africains avaient décroché leur unique étoile sur le sol ivoirien, en battant l’Asec Mimosas (1-0) au Félicia, en 1995. Un événement inoubliable pour le peuple ivoirien. Si son palmarès est encore vierge dans cette épreuve, le CR Belouizdad reste toute de même une grosse machine. Régulièrement présente sur la scène Africaine, il reste un adversaire redoutable pour les Stadistes.
Des adversaires coriaces qui ne sont pas imbattables pour le Stade d’Abidjan.