L’Assemblée Générale Mixte de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau s’est tenue le jeudi 26 juillet 2018 au domicile de son fondateur et Président du Comité Exécutif, Jacques Anouma, à Cocody.

De cette rencontre familiale, il faut retenir deux points : le  nouveau partenariat du club avec des investisseurs Belges et les nominations à la direction exécutive. Les perspectives sont plutôt prometteuses pour les Académiciens car les membres actifs ont finalement approuvé le nouveau partenariat qui va lier le club à des investisseurs Belges. C’est donc un nouveau virage que le club Bleu et Blanc s’apprête à prendre à partir de la nouvelle saison.

La seconde décision est la nomination de Laurent Boli, ancien manager général du club, au poste de vice-président délégué, chargé du football et celle de Alain Gouaméné, qui était depuis quelques mois le coordonnateur général et représentait ainsi le club auprès des instances fédérales, est promu conseiller spécial du Président Jacques Anouma.

À noter que si les comptes du club ont été régulièrement certifiés par un cabinet d’expert, le budget pour la saison 2018-2019 s’équilibre en recettes et dépenses à deux cent trente-sept millions quatre cent quatre-vingt-sept mille (237 487 000) F CFA.