Yahia Fofana intègre la cour des grands

Par Prince de GBA

Pour sa première saison complète au SCO Angers, Yahia Fofana intègre la cour des grands car il fait partie des 5 gardiens nommés pour le titre de meilleur gardien du championnat de Ligue 2 Française.

 

Une confirmation des espoirs

Celui qui a été champion d’Afrique le 11 février dernier avec la Côte d’Ivoire a l’opportunité de récolter les fruits de son travail en club au plan individuel en attendant une possible promotion collective dans l’élite. En effet, il sera sur la ligne cette fois avec 4 autres adversaires qu’il connaît plutôt bien pour les avoir affronté ou vu briller sur les stades tout au long de cette saison. Pour arriver à cette sélection, revenons sur les prestations de Fofana avec le Sporting Club de l’Ouest (SCO) Angers.  Installé comme titulaire dans les buts des blanc et noir depuis la fin de saison dernière, il a donné raison au club qui mise sur lui. A 3 journées de la fin, Yahia fut titulaire à 30 reprises sur 35 possible avec un temps de jeu de 2.700 minutes. Les 5 rencontres manquées sont la conséquence de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations pendant que le championnat se poursuivait.

Du haut des 194 cm, il a su déployer son envergure pour enregistrer 13 clean-sheet en championnat. Si l’éléphant de 23 ans brille c’est parce qu’il est au diapason de son équipe. Angers, actuel 3e, occupe la position de barragiste pour la montée dans l’élite en espérant passer devant Saint Étienne, actuel second avec 2 points d’avance. Une 2e place qui donne accès directement à l’accession à l’élite. Mais en attendant, ce bonheur collectif, l’enfant d’Anyama peut avoir les mains fermes pour rentrer avec le trophée de l’Union National des Footballeurs Professionnels (UNFP).

 

Vous pouvez également aimer