Journée 22 : Les 2 gardiens ont fait le job

Par Prince de GBA

Gokon Bi et Kouadio Maurice ont été les plus en vue dans cette seconde rencontre animée de la journée. Si le partage des points est équitable après la prestation des 2 équipes, le score vierge est à mettre au crédit des derniers remparts car les 2 gardiens ont fait le job.

 

3 arrêts décisifs et 2 barres de fer

La seconde période a été la plus animée. Si en première période, il y a eu quelques mouvements, l’unique occasion a été pour le LYS. La tête sur corner a fini sur la trajectoire de Kouadio Maurice à la 42e minute. Ce fut d’ailleurs, la seule fois où il fut battu car aux (62e et 68e), il a eu les mains fermes pour garder sa cage inviolée. D’abord sur un magnifique coup-franc de Angodah Bienvenu qu’il est allé chercher dans la lucarne après une magnifique horizontale pour la repousser sur son poteau. 6 minutes plus tard, c’est une sortie rapide et une main ferme qui a empêché Fondio Adama de le battre dans la surface de réparation. En face, Gokon Bi (LYS Sassandra) a saisi son retour dans les perches après les 2 derniers matchs de Cissé Karim. A la 51e minute, battu par la frappe directe sur coup-franc de Goze Yvon, le portier a été sauvé par son poteau. Dans le temps additionnel, vigilant, il a touché du bout des doigts la frappe cadrée pour la détourner en corner.

 

Avec ce partage de point, LYS Sassandra et FC Zoman mettent fin respectivement à 2 défaites puis 3 défaites. Le promu de Yopougon revient à hauteur de la SOA avec 34 points, mais à la 4e place car ayant un différentiel de but inférieur.

Vous pouvez également aimer