La Ligue 1 Lonaci 2023-2024 a amorcé sa phase retour depuis le 24 février dernier. Une nouvelle saison de révélation comme Sou D’avila, le milieu qui se découvre des talents de buteur.
Le nouveau meilleur buteur de #Ligue1CIV, c’est Sou Davila avec 7 buts dont 2 penaltys. Le milieu avec son numéro🔟 qui est partout sur le terrain a marqué 5 buts en 2e période. 🤳 pic.twitter.com/1OgynYkU3o
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 5, 2024
La Ligue 1 Ivoirienne est le théâtre de performances exceptionnelles, et cette saison, un joueur s’est trouvé des talents de buteur. Sou D’avila, c’est bien de lui qu’il s’agit. Le milieu de terrain de LYS Sassandra est actuellement le meilleur fusil du championnat avec 7 buts, surpassant plusieurs attaquants. Ce classement était dominé lors de la phase aller par l’ancien attaquant de l’AS Denguelé, Edgar Beugré avec 7 buts. Sou D’avila a inscrit son 7e but face au SC Gagnoa (1-1) lors de la précédente journée. Il ouvrit le score de cette rencontre à la 45e minute sur penalty.
Sa capacité à trouver le fond des filets tout en étant impliqué dans la construction du jeu est tout simplement remarquable, faisant de lui un atout précieux pour le LYS de Sassandra. Sur ces 7 buts, le milieu de terrain a inscrit deux buts sur penalty (un contre CO Korhogo) lors de la 13e journée. Il a également inscrit un doublé face au RCA lors de la 16e journée. Avec ses réalisations, il permet à son club de se loger à la 10e place avec 19 points. Au classement, on retrouve Pokou N’guessan de l’Asec Mimosas qui a enregistré 6 buts. Sou est très efficace en seconde période avec notamment 5 buts inscrits au cours de cette partie de jeu. Dommage pour lui, son activité n’est pas toujours récompensée collectivement. En effet, dans les 6 matchs où il fut buteur, son équipe a enregistré 1 victoire, 3 nuls et 2 défaites.
En plus de ses exploits individuels, ce joueur est également un moteur essentiel pour son équipe, contribuant non seulement par ses buts, mais aussi par son implication sur le terrain et son engagement envers le collectif.