Dans le but de remontrer au classement, d’avoir une équipe compétitive et performante, LYS Sassandra FC s’offre cinq nouvelles recrues pour la deuxième partie de saison.
Logé dans le deuxième tableau du classement (10e avec 18 points), le club de Sassandra veut prendre des points afin de progresser au classement. Pour ce faire, les dirigeants Limanes ont décidé de faire appel à cinq nouveaux joueurs dont 2 défenseurs, 2 milieux de terrain et 1 attaquant.
D’abord, le premier défenseur arrivé est Kouakou Toussaint, latéral droit. Il vient renforcer le côté droit de la défense du LYS Sassandra avec sa détermination et sa vitesse. Kouakou Toussaint vient tout droit de l’ES Bafing en ligue 2 Ivoirienne. Le deuxième défenseur se nomme Myanga Narcisse, il vient de Bouaké FC. Bon défenseur central, il vient consolider la ligne arrière des Limanes avec sa capacité athlétique et sa lucidité dans la défense. Ensuite, dans le milieu, le club est allé chercher Balla Moussa à l’AFAD Plateau. Doté d’une bonne technique et d’une intelligence tactique, il sera un atout majeur dans la construction des actions offensives de cette équipe.
Les Limanes ont également réussi à rapatrier Bawa Serge (ex-Revolution Foot d’Afrique, Mali). Enfin sur l’attaque, le LYS s’est tourné vers l’Africa Sport afin de récupérer Logbo Seri Marc. Bon joueur de tête (1m80), c’est un attaquant rapide et prolifique. Seri Marc vient renforcer le secteur offensif des Requins avec son sens du but. C’est un joueur qui a fait des excellents clubs, notamment l’ASC Kara (Togo) et l’AS Lalla (Tunisie). Il apportera sa touche de finition et sa capacité à créer des opportunités de buts.
Jalal Radwan, ancien entraîneur du Bafing et de la Soa, a officiellement commencé les séances d’entraînement aujourd’hui en tant que nouveau coach de Lys.#Ligue1civ pic.twitter.com/3ogiwAsQ0X
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 1, 2024
Ces cinq nouvelles recrues rejoignent un effectif déjà talentueux et motivé, sous la direction d’un staff expérimenté conduit par Radwan Jalal, transfuge aussi de la SOA au » mercato d’harmattan » le mois dernier. Avec leur arrivée, le club s’attend à renforcer sa compétitivité et à poursuivre sa progression au sein du championnat Ivoirien.