Deux ans après avoir signé son premier contrat professionnel, Siriky Diabaté a quitté Amiens SC. Le jeune défenseur central va poursuivre sa carrière en Bulgarie.
Après un essai concluant, Siriky Diabaté a signé un contrat de « longue durée » avec Botev Plovdiv comme l’a écrit sur sa page Facebook le club Bulgare. Après 29 matchs disputés, voilà l’Ivoirien de 22 ans qui quitte son club formateur qu’il avait rejoint en 2022 en provenance de Leader Football Académie d’Abidjan. Après avoir été prêté au FC Borgo (4e division Française), il ne rentrait toujours pas dans les plans du Sénégalais Oumar Daf.
Le natif de Gnakoragui, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire au 1,94 mètre pourrait disputer ses premières minutes avec l’actuel 8e de la première division Bulgare lors de la 21e journée de l’ Efbet Liga ce samedi 17 février.
« Un jeune et talentueux défenseur central qui a été aux essais pour notre équipe 3 fois, y compris au camp en Turquie. Durant ces périodes d’essai et les matchs amicaux contre de bons rivaux, Siriki a montré des qualités et de la volonté de jouer dans notre équipe. Il a de bonnes qualités avec le ballon, il est bon en simple, mais bien sûr en tant que jeune joueur il a beaucoup à apprendre. Nous avons effectué ce transfert sans frais de transfert et nous voulons donner une chance à Siriki. Bonne chance Siriki avec le maillot « jaune et noir », a déclaré l’entraîneur Arthur Platek à l’égard de son nouveau numéro 27.