Consultant depuis le début de cette Coupe d’Afrique des Nations pour CANAL+, Guy Demel a rejoint le staff des Éléphants qui vient d’être remodelé avec le départ de Jean-Louis Gasset remplacé dans la foulée par son ancien adjoint, Emerse Faé.
Erreur : Guy Demel intègre le staff de l’équipe A, à noter qu’il occupait le poste de sélectionneur adjoint aux côtés de Faé au sein des U23.#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 https://t.co/hcj3ygmRGB
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 24, 2024
C’est désormais avec la casquette de sélectionneur adjoint des Éléphants que Guy Demel bouclera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien latéral qui jusque là vivait la fête du football Africain en tant que consultant pour CANAL+ va désormais aider son ancien coéquipier en sélection, Emerse Faé, à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire. En effet, après l’humiliation subie face à la Guinée Équatoriale (0-4), lundi dernier, les dirigeants Ivoiriens ont réagi en éjectant Jean-Louis Gasset de son poste de sélectionneur principal hier. Pour la suite de la compétition, ils ont misé sur un de ses ex-adjoints, Emerse Faé. L’ancien milieu de terrain sera épaulé par deux adjoints, la légende Alain Gouaméné et Guy Demel.
Le nouveau sélectionneur Faé et son adjoint Guy Demel ont dirigé aujourd’hui leur première séance d’entrainement.#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/MLARjcJRug
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 24, 2024
Guy Demel a donc rejoint hier soir le staff pour endosser son nouveau rôle. Le vice-champion d’Afrique va certainement apporter sa connaissance du football et son expérience du haut niveau à son ex-partenaire pour permettre aux Éléphants de se relever et aller le plus loin possible dans leur CAN qu’ils ont mal lancé. Le travail a déjà commencé pour préparer le choc des huitièmes de finale face au champion en titre, le Sénégal, prévu le lundi 29 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Il faut préciser que l’ancien d’Arsenal, de Dortmund ou encore de Hambourg avait il y a quelques semaines conduit les espoirs lors d’un match amical. Il a donc déjà une connaissance du métier , d’où le choix porté sur lui par le président Idriss Diallo et son équipe.
Les supporters espèrent vraiment être bien servis par ce trio d’anciens joueurs pour voir leur équipe de cœur décrocher sa 3e étoile continentale sur ses terres.