Ce soir dans le groupe D, la Mauritanie a réalisé un exploit historique. Les Mourabitounes ont remporté leur première victoire en CAN et ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale.
Angola 🇦🇴 2-0 Burkina Faso 🇧🇫
Mauritanie 🇲🇷 1-0 Algérie 🇩🇿Les Mourabitounes accompagnent Angolais et Burkinabés au second tour 😍.#totalenergiesafcon2023 #CAN2023 pic.twitter.com/PwVrYuZ3iV
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 23, 2024
Mauritanie – Algérie : Qualification historique.
Ils l’ont fait. Les Mourabitounes se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Ce soir au Stade de la Paix de Bouaké, la Mauritanie a battu l’Algérie (1-0). Le but de ce succès précieux a été inscrit par le capitaine Delahi à la 37e minute. Les Algériens n’avaient besoin que d’un point pour voir le second tour. Malheureusement, pour les Fennecs ils ont trouvé sur leur route le portier de la Mauritanie. Niasse était en état de grâce car il a stoppé toutes les tentatives de l’adversaire. Après les Comores en 2021, le sélectionneur Amir Abdou conduit la Mauritanie en huitièmes de finale.
Angola – Burkina Faso : La première place pour les Palancas Negras
Au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les Palancas Negras ont pris le meilleur sur les Étalons du Burkina Faso (2-0). Les Angolais ont été efficaces dans leur période de domination. À la 36e minute, Mabululo a ouvert le score et en toute fin de match Zine a creusé l’écart en inscrivant le but du 2-0. C’est une victoire des Palancas Negras qui leur permet d’occuper la première place de son groupe (7 points).