L’équitation aux couleurs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui a débuté le samedi 13 janvier dernier, a travers une action initiée par Moumouni Lonfo.
Pour ne pas rester en marge de cet événement majeur qui est la CAN, l’ensemble des cavaliers a bien voulu apporter sa pierre à l’édifice. Ainsi le loisir sport équestre a promis de jouer sa partition afin d’œuvrer au succès retentissant de la CAN 2023. Et bien, Moumouni Lonfo, le président du club Lonfo et organisateur de la 4e édition de la course de fin d’année, a tenu à sa parole donnée au ministre du Tourisme et des loisirs M. Sindou Fofana et Mme Isabelle Anoh directrice générale des loisirs à la suite du message du Premier ministre, ministre des sports Beugre Mambé en mobilisant 30 cavaliers à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny et dans la commune de Port-Bouet ce 13 janvier.
La 34e édition de la TotalEnergies CAF CAN qu’abrite la Côte-d’Ivoire depuis ce samedi n’est pas qu’une affaire de football. Cela, plusieurs l’ont compris. Et Moumouni Lonfo fait partie de ceux-là.
C’est donc à juste titre qu’il a mobilisé une trentaine de cavaliers de différents clubs qui ont fait un jalonnement tout le long de l’aéroport pour dire Akwaba aux différentes délégations et officiels. Ils ont également fait de la voltige pour égayer les populations sans oublier la parade effectuée dans la commune de Port-Bouet. Nous avons mobilisé une trentaine de cavaliers qui ont fait un jalonnement tout le long de l’aéroport pour dire Akwaba aux différentes délégations et officiels. Ils ont également fait de la voltige pour égayer les populations sans oublier la parade effectuée dans la commune de Port-Bouet », a dit le Président du club Lonfo.
Puis Moumouni Lonfo a poursuivi avec les principaux objectifs de ces actions orchestrées par les cavaliers. « Nous voulons par cet acte marquer notre implication et notre engagement pour la réussite de cette CAN avec le premier supporteur des éléphants son excellence le président Ado. À côté du football, il y a beaucoup d’autres choses que nous pouvons faire pour recevoir merveilleusement nos invités. C’est dans cette optique que s’inscrivent nos actions ».
Soulignons que les cavaliers remettront ce merveilleux spectacle » à chaque match des Éléphants de Côte-d’Ivoire ». Et après Port-Bouet précisément les environs de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny ce jour, le cap sera mis sur une autre commune lors de la prochaine rencontre de la sélection ivoirienne. Ce sera le 18 janvier prochain pour un certain Côte d’Ivoire-Nigeria à 17 heures au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
SERCOM