Arrivés dimanche dernier, les Éléphanteaux sont au Maroc pour deux matchs amicaux qui disputeront les 12 et 14 décembre 2023.
Les Éléphanteaux U17 sont bien arrivés à Rabat.
Les Ivoiriens disputeront le tournoi U17 au Maroc et affronteront l’Afrique du Sud (le 12 décembre) et au Maroc (le 14 décembre).
Source : Fédération Ivoirienne de Football#FootballCIV pic.twitter.com/EJq6uEkUbQ— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 10, 2023
C’est sous les ailes du sélectionneur Diabaté Bassiriki que 22 joueurs dont deux gardiens, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants ont pris le vol pour le Maroc. Ce déplacement à Rabat (Maroc) ne sera pas une visite touristique, mais pour une préparation internationale. En effet, nos Éléphanteaux auront deux rencontres amicales. Pour la première rencontre, Dosso Ibrahim et ses amis seront face à l’Afrique du Sud ce mardi 12 décembre 2023 à 16h (GMT). L’équipe des moins de 17 ans des Bafana Bafana a une panoplie de joueurs excellents offensivement et défensivement, c’est le cas du jeune Vicky Mkhawana qui a fait une bonne prestation lors de la dernière CAN U17 qui s’est déroulée en Algérie.
Pour leur deuxième sortie, les Ivoiriens seront face aux Lionceaux de l’Atlas le 14 décembre 2023 (15h30 GMT). Nos jeunes Eléphants doivent être méfiants de ces jeunes, car ces jeunes furent les finalistes de la CAN U17 face aux Sénégalais. Ils sont très efficaces et rapides dans les jeunes de transition et une bonne maitrise du ballon. Le spécialiste Diabaté Bassiriki doit trouver une stratégie pour contrer et déjouer ces deux équipes.
Il est bien de noter que nos Eléphanteaux ont atterri dans la capitale Marocaine ce dimanche et sont déjà aux aguets pour ces matchs de préparation.