Journée 3 : Le Classique de Côte d’Ivoire !

Par

Pour poursuivre et mettre fin à la 3e journée du championnat féminin, nous assisterons à 4 rencontres. Parmi celles-ci, nous serons au cœur du classique de Côte d’Ivoire avec l’Athlético Football Club face au Football Club d’Inter, ce mercredi 29 novembre 2023 au Robert Champroux.

 

C’est sous un soleil de 10h que les bleu et noir du FC Inter vont se frotter aux championnes en titre pour ce duel. Le Football Club d’Inter classé 2e (6 points, +11) avec deux victoires (contre AFAN et Teco FC) a bien commencé sa marche vers le titre. Quant à l’Athlético Football Club, il compte un match en moins en raison de leur participation à la ligue des champions dames. Malgré ce léger retard, les championnes en titre sont classées 5e avec (3 points, +1). Le FC Inter se lance dans une conquête face au champion en titre afin de rester sur cette constante en championnat. La saison dernière, le champion en titre a enchainé toute une saison sans perdre de match. Est-ce que cette saison sera répétitive pour l’Athlético FC ?Ensuite, à la même heure, l’Africa Sports sera opposé à l’AFAN au Complexe Sportif d’Abobo. Les Aiglonnes qui n’arrivent toujours pas à décoller cette saison avec deux défaites (ASEC Mimosas 7-0 & Stella FC 3-1) se positionnent à la 11e place avec (0 point, -8). Son adversaire du jour, l’AFAN (10e, 0 point-7) est dans la même situation que les Aiglonnes. Est-ce le moment pour l’Africa Sport d’enregistrer sa première victoire ?

Pour la suite de cette journée, Bandama FC affrontera Sekala Football Club au stade du Camp Militaire de Bouaké. Lors de la journée précédente, les deux équipes sont sorties de leurs rencontres avec un match nul (Bandama 1 – 1 RFC Cocody) (Sekala FC 2 – 2 Ange FC). Ces deux équipes sont classées respectivement 9e (1 point, -3) et 3e (4 points, +5). L’objectif pour le Bandama FC sera d’obtenir sa première victoire de la saison.

Pour terminer cette 10e journée du championnat féminin, le promu Teco FC sera face à la Renaissance Football Club de Cocody. Le promu Teco qui avait bien débuté sa saison, a pris une grosse claque contre le FC Inter (0-5). Avec une victoire et une défaite, Teco Football Club est 6e avec (3 points, -1). Contrairement au Teco FC, la RFC Cocody est sortie de la journée précédente avec un nul (1-1) contre Bandama FC et se place à la 8e place (2 points, 0). Le Bandaman Football Club cherchera à obtenir sa première victoire face au Teco FC.

Vous pouvez également aimer