Un resserrement à la première place

Par Guy Jaures

Cette nouvelle saison de ligue 1 Lonaci qui a ouvert ses portes le 07 octobre 2023, se trouve maintenant à la 12e journée. Avec ces journées qui s’enchaînent, nous avons un resserrement à la première place avec 3 équipes qui sont au coude-à-coude.

 

Entre les victoires, nuls et défaites, les trois équipes se sont dépassées, talonnées, mais se sont retrouvées scotchées après la fin de la 11e journée avec le même nombre de points (22 points). Les trois équipes qui se bousculent dans le haut tableau sont : le champion en titre, ASEC Mimosas qui est sous l’auspice de Julien Chevalier enregistre 7 victoires (journée 1, 2, 4, 5, 6, 7 et 10), un seul nul enregistré à la 9e journée et 3 défaites (journée 3, 8 et 11).
Ensuite, il y a FC San Pedro conduit par l’entraineur Gouaméné Maxime. Les hommes venus de San Pedro enregistrent 7 victoires (journée 1, 3, 4, 6, 7, 8 et 9), un nul à la récente journée (11e) et 3 défaites (journée 2, 5 et 10). A croire que FC San Pedro fait tout comme le champion en titre dans le nombre de victoires, de nul et de défaite.
La dernière équipe est AS Denguelé qui est dirigée par José Julian Lopez. Contrairement aux deux équipes précédentes, son équipe enregistre 6 victoires (journée 1, 3, 4, 5, 9 et 11), 4 nuls (journée 2, 7, 8 et 10) et une défaite concédée à la 6e journée.

 

C’est une saison de championnat rempli de rebondissement et de surprise. La prochaine journée débutera demain 22 novembre 2023 et les trois équipes voudront se détacher afin de garder le fauteuil de leader.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads