Dernier match pour clore la 10e journée du championnat au stade Robert Champroux de Marcory. Ce match fut entre le promu Zoman et les Korhogolais sous la présence de la pluie. Score final (1-0) en faveur des hommes venus de Yopougon qui ont renoué avec la victoire.
La journée 10 s’est achevée avec des matchs passionnants et des performances exceptionnelles. À noter que le match du RCA et ASI a été reporté.
Pour l’heure, voici le résultat complet de cette journée.#Ligue1CIV pic.twitter.com/6Dlls3924x— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 16, 2023
Ce fut une première période scindée en deux parties à cause de la pluie. A la 30e minute, monsieur Gnoan Ahoua et son comité arbitral ont décidé de stopper la rencontre car le terrain était impraticable. C’est après 30 minutes d’attente que le match a repris sur le stade Robert Champroux de Marcory. Les 22 acteurs furent refroidis par le froid car cette première période fut glacée en action offensive. Nous avons attendu dans les minutes additionnelles pour voir une action. Cette action fut sur un coup-franc du CO Korhogo. Autour du ballon était Christ Tapé et Kassim Zakaria. C’est finalement Kassim Zakaria qui tira ce coup franc mais sa frappe fut détournée par le mur du gardien de Zoman FC. Première partie terminée sur le score de (0-0).
Pendant la deuxième période, les Korhogolais avaient pris l’ascendant sur Zoman FC. L’ascendant sur les actions de but mais sans les concrétiser. Le CO Korhogo manqua une action de but sur un retrait pour un joueur seul dans la surface mais il fut court et ne toucha pas le ballon. Dans ce même temps, Zoman FC a récupéré cette balle et lança cette offensive avec un bon ballon mis dans la surface pour Kensford Akyaempong. L’attaquant s’est défait de tous les défenseurs et a inscrit le but du (1-0) à la 66e minute pour Zoman FC. Les Korhogolais qui cherchaient le but de l’égalisation se heurtaient à une équipe très bien défensivement. A la 80e minute, Koffi Ange Junior entré en deuxième période, enclencha un débordement et effaça 1 et 2 adversaires devant la surface. Il se trouva face au gardien mais sa frappe passa juste à côté du montant droit. Le match prit fin sur le score de (1-0) pour le Zoman FC.
Les hommes venus de Yopougon viennent de renouer avec la victoire et montent au classement avec 19 points maintenant.