Aujourd’hui au Parc des Sports, nous avons pris part à la rencontre Stella Club contre le promu FC Mouna. Au terme des 90 minutes, Le promu a été bastonné (4-1).
Journée 8
Stella – Mouna : 4-1
Stade d’Abidjan – COK : 1-1
Eh tchai Mouna a cherché femme de Stella ou bien ?#Ligue1CIV pic.twitter.com/eLC2aliHbI— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 9, 2023
En ce début de première période, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Ces premières minutes furent une bataille très intense. Le Stella Club avait la possibilité d’inscrire deux buts mais Euloge Kouadio manqua ses face à face. Après ces deux occasions manquées, le promu a puni le Stella Club à la 35e minute sur une belle combinaison entre Kassi Thierry et Oumar Konaté dans la surface. Un “ une deux ” bien exécuté qui a permis à Oumar Konaté de mettre le ballon dans les filets (1-0) pour FC Mouna et le score fut le même jusqu’à la fin de cette première période.
Dans cette deuxième partie, ce sont les Magnans qui poussaient pour chercher le but de l’égalisation. Ce qui leur a été bénéfique à la 49e minute en ayant un penalty sur une faute de main du défenseur Diarra Lamine dans la surface. Ce fut un penalty transformé par Ahoua Jean (1-1). Toujours pris d’assaut, le promu n’arrivait pas à riposter et a concédé un deuxième but. C’est celui de Ojo Mohamed Ashiraf après un bon travail de Kouadio Euloge dans le milieu de terrain et le plaça dans sa course. Mohamed Ashiraf a juste pousser le ballon dans les filets (2-1) pour le Stella. Ce dernier a fait son entrée en début de la deuxième période et a dédié son but à son entraîneur qui lui a fait confiance. A la 76e minute, les Magnans qui contrôlaient le ballon dans la moitié adverse, ont trouvé encore Mohamed Ashiraf lancé dans le dos de la défense qui n’a pas raté son face à face et inscrit son doublé (3-1). Le promu n’arrivait pas à canaliser les Magnans et ont reçu une dernière claque. A la 96e minute, Ahoua Jean a inscrit le but du K.O sur une passe de l’inspiré Ojo Mohamed Ashiraf qui a été un poison pour la défense de FC Mouna. Ce fut un coaching gagnant pour le coach Rigo Gervais qui a su faire les remplacements au moment opportun car en première période, son équipe était méconnaissance.